Langue :
Suivez-nous sur Facebook

boutique avec paiement en toute sécurité

La Vinification

Vinification cave Roquebrun vendangesÉquipement et vinification : L’application du cahier des charges permet une vinification par cépage, par catégorie de classement.

Les blancs et les rosés sont issus de macération pelliculaire, avec stabilisation à froid et débourbage, puis vinifiés avec un contrôle rigoureux des températures.

La vendange manuelle permet un tri dans les parcelles et une réception des raisins sans aucune altération. Notre plateau de 32 cuves, sans doute unique enPlateau-4-web son genre, nous permet d’élaborer nos vins rouges en macération carbonique grappes entières. Pour la macération traditionnelle en vendange égrappée, nous nous sommes équipés de cuves autopigeantes et thermo régulées.
Toutes nos cuvées sont pressées à l’aide de pressoirs pneumatiques.

Notre chai d’élevage de 900 barriques de chêne français est réservé au vieillissement de nos cuvées de prestige. La cave s’est dotée d’une batterie de 56 cuves en inox, pour une capacité de 9 735 hls, toutes sont équipées de la micro-oxygénation utilisée en fonction du vin et du millésime dans un chai semi-enterré et climatisé.

Barriques de vins chêne Caveau de RoquebrunNos cuvées sont élevées entre 8 et 24 mois dans des conditions optimales. Depuis 1998, la cave possède sa propre chaîne d’embouteillage et une « bibeuse » pour des tonnelets de 3, 5 et 10 l. Toutes nos cuvée sont mises en bouteille à la propriété.

La chaîne d’embouteillage est équipée d’une protection bactérienne et microbienne, associée à une filtration lenticullaire de haute technologie. Les vins, après embouteillage, sont stockés au minimum 3 à 6 mois dans un chai semi-enterré climatisé de 540 m2 avant expédition nationale ou internationale.